Les désagréments liés aux pigeons

Comme vous le savez les pigeons, à cause de leur fiente et de leur roucoulement, peuvent désespérer les propriétaires de balcon. Il est temps d’agir ! Les solutions les plus durables pour effrayer et repousser les pigeons sont:

L’eau et la nourriture: les pigeons adorent l’eau et la nourriture. Retirez l’eau et la nourriture pour rendre cet endroit moins attrayant pour eux.

Les pics anti-pigeons: peu onéreux, presque invisibles et solides. Vous pouvez placer des pics anti-pigeons sur les bords de votre balcon ou sur votre toit. De cette façon vous pouvez être certain que les pigeons ne verront plus votre balcon comme un lieu agréable pour eux.

Placez une corde: en plaçant une fine corde 10 cm au-dessus de la balustrade de votre balcon, les pigeons chercheront un autre endroit pour atterrir.

Accrochez des CD: les pigeons sont connus pour être assez nerveux. A la vue d’un miroitement ils chercheront un endroit plus sécurisé pour se poser.

Les aromates forts: les pigeons sont connus, comme les autres oiseaux, pour ne pas apprécier les épices et les aromates forts. Vous pouvez repousser les pigeons en saupoudrant des épices fortes comme le paprika, la cannelle, l’ail ou le piment de Cayenne sur votre balcon.

Les faux rapaces: si vous placez un faux hibou ou un faux corbeau, les pigeons les verront comme un danger. Astuce : déplacez-les régulièrement sinon les pigeons s'habitueront à eux et viendront visiter votre balcon.

Les chats: comme les souris, les pigeons n’aiment pas les chats!

Auteure: Lotte Coers